Project Description

ARUne visite virtuelle du living lab’ de la construction durable grâce à la réalité augmentée

L’application ImAr se base sur la réalité augmentée pour rendre la visite virtuelle du bâtiment Neobuild plus ludique, dynamique et interactive qu’une visite en simple spectateur. L’utilisateur est ici acteur de sa promenade dans le living lab’ de la construction durable. Il le découvre sous un autre angle… et sous tous ses angles, à travers six onglets : Architecture, Enveloppe, Ventilation, Energies renouvelables, Monitoring et confort, et Smart.

En ‘’déshabillant’’ le bâtiment couche par couche, l’utilisateur aperçoit l’agencement de ses espaces, son ossature, les différents types de murs et d’isolation qui y sont mis en œuvre. Il voyage à travers l’enchevêtrement de tuyaux qui composent le système de ventilation afin d’en comprendre facilement le fonctionnement. Il visualise concrètement les différentes installations (corbeille à glace, forages, pompes à chaleur…) qui permettent d’exploiter les énergies renouvelables nécessaires à la vie du bâtiment. Enfin, il peut comprendre toute l’intelligence du bâtiment qui est capable d’interagir avec son environnement et de s’adapter à ses occupants, dans un scénario où il se retrouve dans la peau du professeur Neostein, sorte de savant fou à l’origine de la création de ce living lab’.

L’application ImAr est non seulement un outil marketing créatif et innovant, mais elle offre, en plus, une dimension pédagogique importante.

Related Projects