Project Description

ImDriveApprendre la sécurité routière grâce à l’immersion virtuelle

ImDrive est un serious game basé sur l’immersion virtuelle qui vise à sensibiliser les salariés du secteur de la construction à la sécurité routière lors de leurs déplacements professionnels ou lors de leurs trajets domicile-travail.

Cet outil pédagogique comporte douze scénarios d’une durée de trois à quatre minutes, qui reprennent les situations à risques les plus courantes (téléphone portable, vitesse, oubli de la ceinture de sécurité, alcool, non-respect des distances de sécurité, fatigue, mauvais arrimage des charges, conditions météo difficiles, non-respect de la signalisation routière, pneus sous-gonflés, présence d’un chantier routier).

L’utilisateur est plongé dans les différents scénarios soit au moyen d’un casque d’immersion virtuelle de type Occulus, soit sur un écran classique, et il se dirige dans l’environnement 3D avec un volant et un pédalier. Après une phrase d’introduction où l’utilisateur est mis en situation, il prend ses marques en se déplaçant dans le jeu pendant quelques minutes, puis survient l’accident qui est suivi de l’apparition d’un message de sécurité apparaissant dans une bulle.

Related Projects