Project Description

QBIUne application mobile en béton

Pour répondre aux besoins de l’IFSB en matière d’outils pédagogiques innovants, ImSim a développé une application mobile permettant d’assister les maçons dans la composition de leur béton ainsi que dans la surveillance de sa cure et dans la régulation de son évolution pendant la période de séchage.

L’utilisateur a accès, via le menu, à une bibliothèque de documents et à des outils de calcul lui permettant de déterminer le dosage idéal des différentes ingrédients de son béton au moment de sa composition, puis de le protéger de manière optimale pendant la période de prise et de durcissement, au moyen d’une check-list à remplir quotidiennement qui reprend différents paramètres comme la température ou le taux d’humidité.

Pour faire de cette application un véritable assistant pour les maçons dans leur travail quotidien sur chantier, il fallait un outil utilisable partout et par tous. Une application mobile, en tant que média décalé, ludique, ergonomique et facile à utiliser, répond parfaitement à ce besoin.

Related Projects