IMSIM imagine pour vous des solutions sur mesure basées sur des technologies de pointe.

Mais, avant de pouvoir définir le média qui répond le mieux à votre besoin, nous réalisons en amont tout un travail de collecte des données, de recherche d’informations, de réflexion et de scénarisation. Le tout, dans un dialogue permanent avec vous.

Les nouvelles technologies ne sont intégrées qu’au moment décisif. C’est ainsi que la solution que nous vous proposerons sera celle qui correspond parfaitement à vos attentes !

Média d'exposition

E-learning

Animation 3D

Serious Game

Applications Mobiles

Réalité Augmentée

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L’Union européenne définit l’e-learning comme « l’utilisation des nouvelles technologies multimédias de l’Internet pour améliorer la qualité de l’apprentissage en facilitant, d’une part, l’accès à des ressources et à des services, d’autre part, les échanges et la collaboration à distance ». Loin d’être impersonnelle, la formation en ligne met donc l’accent sur le retour d’expérience, le partage des bonnes pratiques, l’interaction et la coopération. Elle est, en ce sens, un moyen d’apprentissage ouvert et efficace.

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L’animation 3D est une technique d’animation numérique en volume dans un monde virtuel. L’illusion dépend de la maîtrise de multiples procédés et se façonne autour de la création d’un univers et de personnages. Elle a révolutionné les secteurs de l’animation, des jeux vidéo, du cinéma, ou de la publicité, mais est également exploitée dans le domaine médical où le résultat d’examens du type scanner ou d’imagerie par résonance magnétique peut être présenté en 3D pour en faciliter la compréhension ou dans l’enseignement qui s’en sert pour représenter des phénomènes scientifiques ou techniques difficiles à filmer, par exemple la forme et le mouvement d’atomes ou de molécules, les réactions physiques ou chimiques rapides ou le mouvement des astres célestes.

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Une application mobile est un logiciel développé pour un appareil électronique mobile, tel un smartphone ou une tablette. Elles ont d’abord été adoptées à des fins de productivité (boîte mails, calendrier, gestion des contacts, suivi des marchés boursiers, météo, etc.), puis sont rapidement devenues indispensables dans d’autres domaines de la vie quotidienne, comme les jeux, la géolocalisation, les services bancaires et commerciaux, ou encore la réservation de voyages ou de places de spectacle. Leur potentiel est pourtant loin d’être épuisé. Avec l’évolution technologique,  de nombreuses innovations sont encore attendues : réalité augmentée, commande par la pensée, etc.

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La réalité augmentée désigne l’incrustation, réaliste et en temps réel, d’objets virtuels sur des images réelles. Elle enrichit l’expérience de l’utilisateur en y introduisant une dimension supplémentaire et constitue donc un outil précieux dans de nombreux domaines : la formation, le cinéma, l’industrie, les sciences, le médical, le tourisme et la mise en valeur du patrimoine, la publicité, la vente, l’art, ou encore l’assistance personnelle. Elle permet, par exemple, de superposer, sur les ruines d’un bâtiment antique, l’image de ce qu’il était plusieurs siècles auparavant historique, de visualiser l’effet que produira un meuble chez soi en le greffant sur une photo de son salon avant de l’acheter ou encore de se diriger dans une ville inconnue en insérant un plan virtuel et les directions à suivre vers les points d’attraction sur notre vision des rues existantes.

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Un serious game est un jeu vidéo qui combine une intention pédagogique, informative, marketing ou de communication avec des ressorts ludiques. Autrement dit, il permet de faire passer un message ou d’enseigner une notion par la voie du divertissement, mais aussi de s’exercer à une activité sans mettre en péril sa santé et sa sécurité ou celles des autres. Le serious gaming était au départ utilisé par l’armée pour l’élaboration de stratégies ou la simulation de vol, entre autres. Ses domaines d’application sont aujourd’hui de plus en plus nombreux : la formation du personnel soignant ou l’entraînement des salariés qui sont amenés à travailler dans des conditions à risques en sont deux exemples. L’une des technologies les plus modernes, les plus réalistes, donc les plus efficaces, actuellement employées est l’immersion dans un monde virtuel.

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Chaque type d’exposition a des particularités qui lui sont propres, donc des exigences spécifiques. Les supports médiatiques qui sont utilisés pour y répondre ont un rôle important à jouer dans le processus de communication. Ils peuvent prendre des formes diverses, mais ceux qui font appel aux nouvelles technologies (comme notamment l’animation 3D, la réalité augmentée ou la vidéo-projection) favorisent la compréhension de certains concepts, parce qu’ils sont plus dynamiques et interactifs que les médias ‘’classiques’’.

Les projets